Comment s’habiller pour une séance lifestyle?

29/06/2021
bisou à mamie

Ça y est vous avez réservé votre séance photo mais vous ne savez pas quoi porter?

Je vous donne ici des conseils pour les séances ‘naturelles’ en extérieur; famille, grossesse, couple, …

Soyez à l’aise et rester vous-même

Vous allez beaucoup bouger pendant la séance (courir, jouer, chatouille, …), il est important de se sentir à l’aise. Il faut également que vous aimiez votre tenue, qu’elle vous ressemble.

On évite les talons aiguilles et des tenues trop habillé (vous ne venez pas à un mariage ni à un défilé).

 

Tenues intemporelles

Je vous conseil souvent d’avoir en tête l’intemporalité car vos photos vous suivrons très longtemps, vous les monterez à vos enfants, petits-enfants, …

On évite donc les logos, les marques, qui peuvent mal vieillir dans le temps. Pour les motifs, je déconseille les rayures et motifs trop bariolés pour tout le monde. Des motifs oui, mais pas pour tout le monde, varier avec des tons unies.

Petits détails très important :

Mesdames, évitez les marques de soutien-gorge et bretelles, en adaptant votre lingerie à votre tenue.
Messieurs, pas de téléphone, ni de clés dans les poches !

séance photo famille, couple

Coordonnez vos tenues

Il faut que ce soit harmonieux ! L’idéal est de respecter la règle des 3 couleurs : Pas plus de 3 couleurs pour la totalité de vos tenues.

Choisissez par exemple un vêtement coup de coeur imprimé pour l’un d’entre vous, comme une jolie robe à motifs, ensuite il ne reste plus qu’à assortir les autres vêtements de la famille à cette pièce, avec de l’uni de préférence.

Accessoires

N’hésitez pas à venir avec des accessoires pour varier la galerie de photo sans avoir à ce changer. Un joli chapeau, une couronne de fleurs, des lunettes de soleil, un noeud pap’, … Attention toutefois à ne pas en faire trop.

Attention aux chaussures, oui en séance extérieur, elles ont leur importance, il faut être à l’aise sans pour autant porter de vieille basket toute sale ou des talons aiguilles.

Je réalise souvent les séances autour de chez moi, dans les champs, alors j’insiste sur ce point 😉

Vous pouvez aussi prévoir des activités comme une couverture pour un moment détente, une balade à vélo, des livres, des jeux pour les enfants, une guitare si vous êtes musicien, mais attention à que ses accessoires soient en accord avec votre dress code.

Pour vous aider, je vous ai préparer un tableau Pinterest :

Total:

Copyrighted Image